La Destinée des Farfadets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Destinée des Farfadets

Forum de l'alliance la Destinée des Farfadets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 président

Aller en bas 
+9
namu
amsty
moatt
dipoli
Kamui
blackhawk666
Arctic
Jenyhot
tesszcik
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tesszcik
posteur débutant
posteur débutant
tesszcik


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : limoges mais tu dois pas le savoir
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: président   président Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:32:24

voilà vous ne l'ignorez pas nous avons un nouveau président
je n'exposerais que les fait publics et connus dans cette page de maniere a rester un maximum objectif (neutre), malgré tout je pense que vous sentirez mon opinion...

SARKOZY demande au gouvernement de faire des économies
IL part en vacances à malte

SARKOZY se veut non-raciste et juste
IL a fait partit d'un mouvement raciste et antisémite dans ses jeunes années
IL a baisser les impots sur les grosses fortunes mais pas les petits salaires

SARKOZY à été ministre de l'intérieur
IL à tenté de nettoyer le banlieues et jamais la violence n'a été telle que pendant SON mandat

SARKOZY à demandé plus de rigueur à la police
IL se trouve que les violences et bavures policières ont explosées tous les records pendant SON mandat

que dire et que faire pour notre avenir? peut on se permettre d'accorder une nouvelle chance à cette personne et peut on encore esperer plus de justice
ceci est une infime liste de tous les problemes que ce monsieur aura a regler en 5ans et il y en a surement des plus importants que je n'aborderais pas car nous ne sommes pas politiciens
ceux d'entres vous qui ont le droit de vote ce sont surement posé des questions deja (et les autres aussi j'espere), alors allons y exprimez vos avis svp je serais heureux de partager ce dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:56:52

Il y a aussi la loi qui obligerait les FAI à conserver les log de tout ce qui est fait sur internet par chacun d'entre vous pendant un an! Si cette loi est appliquée, ça va être beau.
Un autre sujet qui me semble sensible, est le fait que Sarkozy semble ne pas aimer les critiques à son sujet... La liberté de la presse, voir la liberté en générale, sera-t-elle réduite pendant son mandat?! Un peu comme aux Etats-Unis depuis l'accession de Bush au pouvoir.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arctic
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Arctic


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 31
Localisation : 78 Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 08/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:19:16

ouuula c trop pour moi la
mais vu les bavure citée, il en a fait de belles
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk666
Maître floodeur
Maître floodeur
blackhawk666


Masculin
Nombre de messages : 4027
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:19:45

Je pense qu'on en fait un peut trop sur sarko! sa se trouve il sera pas pire que saddam hussein...lol
il va essayer de passer une loi après y'aura des émeutes et des bagnoles brulé puis il fera rien pendant les 4 ans restant (comme chirac sauf que chirac il a rien fait pendant 12ans lui) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Admin
Kamui


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:23:50

Moi je juge pas mais j'ai aussi écouté les proposition de ségolaine et elle ne NE sont en AUCUN crédible et constructif vie a vi des problème de la france maintenat je pense que sarko bougera elle je ss sur quelle aurai coulé encore plus l'économie francaise qui est déja mal en pts alors a vous de voir mais je croits que entre Ségo et Sako je prens le nain lui il bougera... et il me semblme ds le bon sens mnt je pe me trompé mais ségo à par sur l'écologie ou elle ne di pas que des bétises... Rajouter des fonctionnaire veu dire plus d'impot pour les payer des policier pour ramener CHAQUE femme flic sa me parai completement bète et démesuré dc voila moi je ve laissé un chance a sarko de faire avancé mais si c peu notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-noire.1fr1.net
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:58:18

Je ne suis pas totalement contre Sarkozy, mais je me pose seulement des questions quant à la facon dt il gerera votre pays. J'ai l'impression qu'il va réduire les libertés, j'espere vraiment me tromper... Par contre c'est sur qu'augmenter les impots c'est pas génial génial... Réduire le pouvoir d'achat n'est pas excellent dans un système capitaliste... Mais je doute qu'entre les deux candidats il y ait eu, au final, de grandes différences après le mandat présidentiel... Les politiciens parlent, mais agissent rarement selon ma faible expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Admin
Kamui


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:07:33

Bah alors attendons ^^ le futur nous le dira ^^ mais arreter de jeté la pierre à Sarkozy quand on voit Royal c'est pas meiux voir pire c'est tt maintenant il est élu à le MAJORITE voyons ce qu'il va faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-noire.1fr1.net
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:36:20

en ce qui me concerne je ne le critique pas, je pose des questions, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
dipoli
posteur débutant
posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : au fin fond du cul d'Arctic(suivez le sperme)
Date d'inscription : 08/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:49:43

maiqs non pour malte ta rien compri il est parti avec les yoatch et l'avion privé d'un de ses amis qui est homme d-affaire
Revenir en haut Aller en bas
moatt
Floodeur débutant
Floodeur débutant
moatt


Masculin
Nombre de messages : 607
Localisation : 31 allez le stade!!
Date d'inscription : 11/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:11:43

slt jvoulé répondre a kamui, moi de mon avis, je préfere un président ki ne fera pas gran chose é ki ne bougera pa la france ( car on é pa trop mal kan meme a léchelle mondiale) ka un président ki fera plein de "conneries" ou presque! lol ! mé bon, on verra bien ski se passera...
bon jeu a tous
moatt
Revenir en haut Aller en bas
tesszcik
posteur débutant
posteur débutant
tesszcik


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : limoges mais tu dois pas le savoir
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:03:23

si je peux me permettre une petite synthèse...
l'impression générale est que les deux "favoris" ne sont pas les personnes idéales pour le pays
on pourrait meme dire qu'il fallait choisir le moindre "mal" car depuis quelques temps deja les elections c'est choisir le moins con (a mon humble avis)
ensuite il est prouvé que sarko suit une politique PROTECTIONISTE c'est a dire de reduction des libertés "pour le bien de tous", et il est aussi vrai que cela se rapproche de la politique de G.W. BUSH
comme certains l'ont fait remarquer une question qui est surement une des plus importantes est la suivante: devons nous bouger ou laisser suivre le cours des choses?
l'histoire a montré que les civilisations et peuples qui se tenaient a un statu quo étaient soit asservis soit détruit dans une grande majorité des cas ( pas tous attention, expl: la suisse)
voila je suis heureux de voir que le sujet est vivant (donc interressant)
Revenir en haut Aller en bas
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:46:11

petite remarque quant à l'usage du terme protectionniste Wink
Ce terme est un terme utilisé en économie (oui oui c'est ce que j'étudie Razz )afin de désigner un pays, une nation... qui adopte des mesures commerciales visant à limiter les importations... Et ce dans le but de protéger l'économie dudit pays. Bon c'est un peu plus compliqué que ca, mais bon...
Voila, désolé de cette interruption
Revenir en haut Aller en bas
tesszcik
posteur débutant
posteur débutant
tesszcik


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : limoges mais tu dois pas le savoir
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:51:42

non non tu as raison de nous éclairer mais ça peut avoir plusieurs significations et celle que tu nous expose est bien placée dans le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Admin
Kamui


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:44:58

Je suis d'accord avec tesszick sur certain points sur le fai de votez pour le moin con^^ mais la en l'occurtence tu tire dans les pattes de sego^^ parce que des deux candidat c'est elle qui avait le programme qui tenai le moin la route et je reste totalement imparcial en disan ca main moi si j'ai voté sarko c'est parce que je pense que ce qu'il propose n'est pas mauvais en soit pour notre pays ou du moin que par rapport a sego. Maintenant quand je vois les connard qui vont dans la rue tout cassé parce que c'est sarko qui est passé je trouve que c'est vraiment un acte qui prouve que on doits seré la ceinture quand je vois les cité au topur des quelle je vie (les pires de france) moi je donne raison a sarko parce franchement quand tu va la bas tu a la peur au ventre il peu tarrivé nimporte quoi et franchement ca faut que sa cesse et c'est pas avec la diplomacie que tu ten sortira la bas (je ss bien placé pour le dire) les gens ce cache derrière le racisme ( blanc Arrow noir) et sa marche et on oubli totalement que l'inverse existe... Du coup dès que quelque chose est fait on pense directement que c 'est du racisme et donc tu passe pour la dernière des pourritures et la TV ne fais rien pour arranger le truc car la plu par des gens gobe tt ce que di la TV alors que elle manipule la foule fait bien attantion à ce kil vous dise vous verez que y a des chose incoérente... enfin tout ca pour dire que on c'est bien charger de ruiné l'image de sarko aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-noire.1fr1.net
amsty
Posteur vétéran
Posteur vétéran
amsty


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 09/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:33:11

je suis tout a fat d'accord avec kamui.

bon l'afaire de malte je vois pas ce que ca vient faire la dedans, c'est pas l'argent des contribuables qui l'a payé puisqu'il se l'ai fait preter.
alors qu'est ce qui pose probleme la dessus?
qu'il parte quelques jours en vacances avec sa famille? (ce qu'il a quand mm le droit de faire a mon avis)
qu'il veule se ressourcer avant d'entamer 5 ans ou se sera pas du tout cuit?
qu'il s'entoure de ceux qu'il aime avant d'entamer un cap important et decisif dans sa carriere politique?

ou alors, c'est le fait qu'il ait des amis milliardaires qui derange?
mais sego en a aussi a ce que je sache...

tout est bon pour le critiquer, il a des idées pas trop mauvaises et d'autres moins biens, comme tout le monde.
mais lui au moins, a le merite de presenter des idées qui tiennent la route.
pas comme d'autres et je ne parle pas que de sego.
puis il me parait un peu moins incompetent et il semble savoir de quoi il parle. alors que l'autre se met en colere, baragouine dans le vide et n'eclaircit pas se objectifs, paraphrase des idées qui ne sont pas d'elle.

voila c'est que mon avis apres...
Revenir en haut Aller en bas
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:29:43

de toute façon nombre de ceux qui travaillent dans le domaine de la communication vous le diront, ce ne sont pas les idées qui font élire quelqu'un, mais la façon dont il est présenté par les différents médias...

Quant à l'affaire de Malte c'est surtout le fait qu'il soit invité tous frais payés par quelqu'un de très influent... Moi ça ne me pose pas de problèmes en fait, j'ai toujours su qu'il serait élu... Sa présence quotidienne dans les médias depuis 5 ans, une très bonne équipe de campagne, et surtout des alliés très influents et richissimes...
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Admin
Kamui


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:33:16

Okay alors on va lui prendre la tete parce qu'il a des ami qui sont riche? on va lui cassé du sucre sur le dos parce qu'il a des ami qui lui offre une semaine de repos ds un super endroi croi tu que qu'il se son ruiné pou lui offrir ces vacance je ne croi pas... Par ailleur les médias parlons en pendant 5ans il on fai passé sako pour un raciste contre la population moi je retrouve ds ces convictions et ses valeurs les miennes. Maintenant parce qu'il sattaque a des points qui plaise pas " au fauteur de trouble" sa mais le bordel mnt quand je vous ces abruti d'étudiant qui n'on entendu toute leur vie scolaire que le discour gauchiste des profs bonjour le bourage de crane. Parce que vous voiler pas la face un majorité de prof est de gauche ce n'est que a partir de fac et encore... dc je trouve kil ferai bien d'arrete de suivre ce que on leur a apri, a ce faire leur propre opigion et a lire a travers le ligne parce que la TV autan que les prof vous fon avaler pas mal de salade... enfin c comme sa que je voi sa maintenant avant de juger sarko sur des connerie comme ses vacances ( ce ki ne nous regarde absolument pas entre nous soi di ) je croi qu'il fau commencé par réfléchir seul sans ce fondé sur le parole qui on été dite à lavantage de certaine personnes... Comme les prof ou les fonctionnaire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-noire.1fr1.net
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:19:44

deja c'est un débat donc accepte qu'on ait pas la même opinion que toi... Wink
J'ai l'impression de me faire aggresser quand j'émets des avis différents des tiens, déso si ce n'est pas ce que tu recherches...

De plus, j'aurais été aussi critique à l'encontre de Royal si elle avait été élue, ses idées de débats participatifs me parraissaient assez hypocrite...
Selon moi, Sarkozy est apparu comme bien autre chose que mauvais, il avait du charisme et a touché beaucoup de gens avec ses discours...

Tu vas me dire que tu as voté pour ses idées? Ok je te crois, ya aucuns soucis, heureusement que tout le monde n'a pas le même avis hein Wink . Perso j'ai aucuns problèmes d'argent et toute ma famille vote libéral, mais je ne me reconnais pas dans ces valeurs perso, chacun son truc... Tu me diras que je suis un petit bourge friqué qui n'a jamais du travailler pour avoir ce qu'il veut, détrompe toi... Mais tant que je ne fais pas officiellement partie de l'économie en tant que pion j'aime à avoir une certaine idéologie, je suis peut-être con, peut-être pas...
Et le problème c'est pas qu'il lui ait payé des vacances, c'est un peu plus compliqué que ca... Dans quelques temps quand les marchés seront attribués aux entreprises publiques... Et l'on verra si ce cher monsieur sera favorisé ou non... Si c'est le cas on pourra appeller cela de la corruption... Que tu sois d'accord ou non, au regard de la loi et de ce qui se fait ou non selon l'éthique c'est comme cela que l'on appelle cela... Alors ne me dis pas qu'on ne peut pas s'y intéresser... Ce n'est pas parce que j'aime bien certaines idées de Sarkozy que je m'empêche de critiquer certains points, j'aime avoir l'esprit critique.

Perso je suis pas francais et j'aurais voté ni ségolène ni sarko au premier tour si j'avais eu à le faire... Comme ça c'est dit... Surprised Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Admin
Kamui


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Le Chaos
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:11:59

loool tu aurai pas voté ? moi franchement j' ai voté j'avais bien trop peur que sego mette en place des "solution" qui vienne ce rajouté sur me impot (j'en est déja assez) dc mnt on vera si y a corruption ou non en effet quand il redistribura les contrat mnt je ss d'accord sur l'éthique car je ss comme toi je ss a cheval sur l'éthique mnt c'est aussi vrai que c'est valeur perso sont trè proche des miennes mnt si il faits une connerie je serai le premier a le reconnaitre tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aile-noire.1fr1.net
namu
Posteur vétéran
Posteur vétéran
namu


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : vireux
Date d'inscription : 09/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:27:57

Oula sa discute politiqe, moi je suis encore trop jeune pour voter . Mais je freqente des "jeune" et mintenant leur nouvelle mode c de mettre sarko a toutes les sauces et de lui administrer tt les chatimens du monde . MOi je pense qil a été elu par le vote donc laissons le tranqil
Revenir en haut Aller en bas
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:53:17

au premier tour j'aurais voté bien entendu, mais au second je ne sais pas du tout Wink , je l'aurais sûrement fait mais par desespoir de cause. Pour le moment j'aime avoir quelques idéologies, à la limite du communisme (je sais c'est mal) mais voila... lol
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Floodeur
Floodeur
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:06:21

Moi je suis allé voté et déja leur "programma" a 'un et a l'autre ne me plaisaient pas du tout au premier tour je vous le dit moi j'ai voté pour Le Pen vous pouvez le prendre comme vous le voulez mais moi je vous le dit je ne suis pas raciste mais quand je voit toutes les merdes qu'il y a en France vous croyez que avec un Sarko ki en lève des l'argent au pauvres pour le donner aux riches ou encore une Ségo qui dit des chose qui ne servent a rien et en plus dasn ces propos elle parle rien qu'en mentant et promettant des chose qui servent a rien sa nous fera avancer par rapport au racisme moi je ne pense pas

Ensuite le Cas Sarko maintenan il est passé il a promis des choses ok très des gens ont voté pour lui ok très bien maintenan avant de dire si sa de lui laissont le faire il a dit qu'il ce donnait 6 mois pour changer la france de toutes façoln sa va pas beaucoup évoluer de la situation de maintenan a mon avis mais noucs verrons bien.

Moi pour le second tours j'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre car pour moi aucun des 2 n'était assez cométant pour diriger un pays.De toute façon maintenan la seule chose qu'il faut faire ce sont des méthodes a employés et il faut quelles soit dracstiques moi j'envoie l'armée dan les banlieue ou sinon et grosses forces armée pour un peu "nettoyer" et changer les comportement des un set des autres.

Sarko est passé vous avez vu maintenan regardez qu'est ce qu'il fait pour toutes ces voiture qui ont été incediées il a des personne qui avaient dépensé toutes leur économies dasn des voitures qui ce retrouvent maintenan détruite par ce "cons" c'est normal sa? NON et Sarko na même pas dit 1 seul mot la dessus alors que penser des chose?

P.S.: Ne croyez pas que j'agresse quand je parle mais je suis comme sa sur les sujets qui ùme révolutionnent lol c'est pas méchant ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
dipoli
posteur débutant
posteur débutant



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : au fin fond du cul d'Arctic(suivez le sperme)
Date d'inscription : 08/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:33:15

a monavis on devrait clore ce sujet il pourait entrainer des discordes
Revenir en haut Aller en bas
Master Chief
Posteur vétéran
Posteur vétéran
Master Chief


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Quelque part perdu dans l'univers...
Date d'inscription : 07/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:38:19

on fait ke parler politik, moi je dis patience, on verra ce qu'il fera maid il pas interet a se planter sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Jenyhot
Admin
Jenyhot


Masculin
Nombre de messages : 2931
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:06:01

à la potence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





président Empty
MessageSujet: Re: président   président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
président
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Destinée des Farfadets :: Partie Publique :: Débats-
Sauter vers: